Neurofeedback 77600
Bussy Saint Martin
Seine-et-Marne



Neurofeedback dynamique NeurOptimal™
auto-régulation du système cérébral

TARIF
1ère séance de consultation gratuite

Durée des séances :
Première séance: 1 heure

Séances suivantes : 50 minutes

50€ la séance, soit les 10 séances 500€

Règlement : espèces.

Session non conventionnée.


Prise en charge par certaines mutuelles ex: Agrica, Crédit Mutuel, Mutuelle générale, Swiss life, UNI, Pacifica, MGEN…

Combien de séances faut-il faire ?

Les réactions du système nerveux central sont spécifiques et uniques à chaque individu. Chaque cerveau travaille à son propre rythme, connaît ses priorités d’intervention, et sait quelles orientations il doit prendre. On ne peut donc pas prédire le temps qui sera nécessaire à votre cerveau.

Une cure de 10 séances rapprochées est conseillée suivi d'un rythme de 1, éventuellement 2 par semaine que l’on pourra ensuite espacer.
Il n’y a aucun phénomène d’addiction aux séances de Neurofeedback.

Les praticiens utilisant cet équipement aux États-Unis et en Europe rapportent un taux de satisfaction de 80 %.

Aussi, il est primordial de débuter par une évaluation initiale qui permet de donner un pronostic sur l’impact du Neurofeedback pour atteindre les objectifs ciblés et d’affiner l’estimation du nombre de séances nécessaires pour les obtenir.

Déroulement d'une séance

Le déroulement des séances est simple. Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, devant un écran. Vous avez le choix d’écouter une musique ou de regarder un film / dessin animé.

Il n’y a pas d’effort à faire, ni concentration ou contrôle particulier, au contraire vous passez un bon moment, pendant que votre cerveau s'entraine et adopte un fonctionnement plus souple et mieux adapté.

LES RUMEURS AUTOUR DU NEUROFEEDBACK NEUROPTIMAL®

Au cours du temps, certains praticiens ou certains utilisateurs de la méthode ont mis en avant leurs interprétations du fonctionnement ou de l’utilisation du système NeurOptimal®. Ainsi s’est répandu quelques rumeurs ! Docteur Lise DeLong, directrice de la formation chez Zengar (société conceptrice du système) propose ici de faire quelques rappels

Neuroptimal® vs Neurofeedback linéaire

Dynamical Neurofeedback®/ Neuroptimal® (non linéaire) celui que NOUS utilisons

NeurOptimal® fournit au cerveau l'information dont il a besoin au bon moment, pour qu'il s'auto-régule et qu'il s'auto-organise. Il agit comme un miroir !

NeurOptimal® n'entraîne pas les fréquences du cerveau à être plus élevées ou plus basses, c'est pour cela que ce n'est pas une méthode linéaire. Il fournit simplement des informations au cerveau sur ce qu'il fait.
NB : Le cerveau fait ses choix qui ne peuvent être que bénéfiques et sans danger puisque ce sont les siens !
Ni le praticien, ni le système impose un protocole au cerveau ! NeurOptimal se charge de détecter les informations à transmettre au cerveau afin de l'informer en tant réel sur son propre mode de fonctionnement !
Avec NeurOptimal®, aucun effort n'est nécessaire ! On écoute de la musique ou on regarde un film, un reportage ou un dessin animé ! On peut même s'endormir si on en ressent le besoin !

Neurofeedback linéaire

Le Neurofeedback linéaire décide et ordonne au cerveau de faire ce qui semble mieux au praticien de réaliser, sur la base de valeurs absolues selon des normes !

A pour objectif d'augmenter l'amplitude (quantité) d'une spécificité propres aux ondes cérébrales choisies (par exemple les largeurs de bande de fréquence), tout en diminuant les autres.
NB : Ces choix sont fait par l'"homme" cela implique des risques élevés d'effets indésirables !
Ce qui se passe durant la séance dépend du diagnostic du praticien et des protocoles recommandés par le fabricant du système de Neurofeedback linéaire. C'est pour cela que l'on parle de traitement !
Les systèmes linéaires exigent un effort conscient de la part de la personne qui effectue des séances de Neurofeedback, afin d'atteindre les objectifs fixés par le praticien sur la base du diagnostic réalisé qui lui-même s'appuie sur une base de données normatives !